Challenge Startem

Chaque année et depuis 2010, Artem Entreprises récompense les meilleurs ateliers de l’alliance Artem. Une présélection au sein même de l’organisation des ateliers désigne neuf équipes qui présentent leur projet devant un jury composé d’enseignants et de représentants des entreprises membres d’Artem Entreprises.

EDITION 2016

Sur la lancée de l’édition 2015, le challenge Startem est ouvert à tous les projets des ateliers Artem, qu’ils soient encadrés par des entreprises ou non.

La soirée Startem, qui accueille chaque année plus de 200 personnes du monde universitaire et économique, a lieu au mois de mai, avant le départ des étudiants pour leur stage. Lors de cette cérémonie, deux trophées sont remis :

  • Le prix du Jury, qui récompense le meilleur projet à l’issue d’une sélection par les enseignants et les chefs d’entreprises.
  • Le prix des Internautes, voté par les internautes sur le site dédié à l’évènement.

Ces deux prix sont accompagnés d’un chèque d’un montant de 1000€ remis à chaque équipe lauréate. Les vidéos des projets sont disponibles sur le site dédié à l’évènement.

www.startem2016.com


 

EDITION 2015

Prix du Jury

Atelier CUBE est un atelier de création et de curiosité, dans lequel les étudiants des trois écoles se réunissent pour imaginer en toute liberté un projet qui leur ressemble, avec les trois aspects de leur formation : les sciences, l’art ou le design et le marketing. Pour la remise des prix Startem, l’atelier était représenté par le projet Matières Organiques Très Expressives, un laboratoire d’usage du compostage partagé sur le campus Artem.

Atelier CUBE

Prix des Internautes

Médecins & Managers consiste au développement d’une base de données nationale destinée aux hôpitaux pour améliorer le suivi des traitements et lutter contre les tumeurs cérébrales.

Médecins & managers

Laisser un commentaire