Etienne Malher, président de MS Techniques

« L’association réunit des entreprises aux spécialités différentes qui soutiennent le projet du campus Artem, où là aussi différentes écoles se réunissent pour viser l’excellence. En outre, Artem Entreprises, c’est la fécondité d’un regroupement des mondes professionnels et de la formation supérieure, pluridisciplinaire et aux missions différentes.

Plus qu’un intérêt direct pour l’entreprise, c’est un geste solidaire pour le développement social, professionnel et économique de la région. Une ouverture sur le monde qui bouge. La mixité des spécialités, ainsi que la diversité et la richesse des échanges, sont une réelle information pertinente sur ce qui se fait, ce qui existe et ce qu’il est possible de faire.

Le modèle associatif, en soi, est très louable et à mes yeux très efficace. J’aime l’idée que plusieurs énergies s’assemblent pour réfléchir, décider et proposer des projets nouveaux et intéressants ensemble. J’imagine avec beaucoup d’intérêt, l’organisation prochaine d’un forum ou d’un salon peut-être, où étudiants et entreprises se rencontreraient lors d’une journée, différemment du cadre proposé jusqu’alors par les concours annuels Startem. »