Rencontre Entreprise – Toul’embal

Hier soir lundi 21 mars 2016, le dirigeant de la société Toul’embal, François Porcheron-Lucas, membre Artem Entreprises, a accueilli une partie des membres de l’association afin de présenter son entreprise, ses produits et sa stratégie.

Toul’embal est une PME nationale de 65 personnes créée en 1972, spécialisée dans l’emballage et l’impression multisupport. M. Porcheron-Lucas a repris la direction de cette entreprise il y a 10 ans. Avec un chiffre d’affaire de 8,5 M€ la société s’ouvre à l’export au Luxembourg et en Allemagne. Il y a un an, Toul’embal a investit 1 M€ dans un logiciel sur tablette permettant aux commerciaux de pouvoir tout traiter : plus besoin de classeurs, ni d’ordinateur ! Développé avec le Laboratoire d’Informatique Théorique et Appliquée de l’Université de Lorraine, ce module intégré dans le logiciel de gestion commerciale se présente comme une petite fenêtre qui se remplit automatiquement de propositions commerciales, avec une base de 6000 références pour plus de 8000 clients.

Les membres Artem Entreprises ont pu assister à une démonstration d’utilisation du logiciel, ainsi que d’une visite du site de Toul : magasin, atelier et bâtiments de stockage.

Notre prochain rendez-vous Artem Entreprises se déroulement le 25 avril. Au programme : visite du chantier Artem par le directeur de l’ENSAD, suivie d’une réunion stratégique ayant pour objet « Comment penser l’avenir d’Artem Entreprises ? Faire émerger des pistes d’action pour le futur de l’association ».